Stockholm au soleil
Réveil, petit déjeuner au gigantesque buffet de l’hôtel puis départ pour une visite de la vieille ville de Stockholm sous un beau soleil.

Énormément de boutiques touristiques et étrangement, difficile de trouver quelque chose de représentatif qui nous plaise.
Bien que la température soit encore basse, quelques personnes profitent du soleil en tee-shirt.
La ville est très agréable : son architecture, ses avenues, ses couleurs aperçus lors de notre visite rapide du premier jour.

La vieille ville est délimitée par une presqu’île que nous traversons pour prendre un bac vers le musée Skansen.

Nous passons l’après-midi entre le parc animalier et la découverte de la Suède d’autrefois : les anciennes maisons, fermes et magasins avec des personnes en tenue traditionnelle.




Ensuite, nous rentrons en métro.

Nous en profitons pour visiter quelques stations. Bien sûr, après avoir visité ceux de Moscou et de Saint-Petersbourg on ne peut s’empêcher de comparer. Il faut avouer que c’est très différent mais il existe une réelle volonté de décorer sans publicité. Nous remarquerons aussi que la propreté n’a rien à envier à celle du métro de Moscou.



En fin d’après-midi, nous rejoignons la plateforme de Katarinahissen pour assister au coucher de soleil sur la ville.

De retour à l’hôtel, nous prenons l’apéro en piochant dans le minibar. Après la douche, nous retournons en métro dans la vieille ville pour dîner au Kaffegilet.

Malgré le repas très correct et les efforts du personnel pour parler français, nous ne pouvons nous empêcher d’avoir une pointe de regret pour notre restaurant de la veille.
Retour à l’hôtel en métro pour préparer nos bagages avant de dormir.