Fin de la première partie

Aujourd’hui, nous devons rejoindre Diani au bord de l’océan Indien. C’est une aire de repos après ces dures journées de massage africain (piste en voiture). Beaucoup de route alors réveil encore avant 6h pour faire un dernier Game Drive dans Tsavo Est. En partant nous aurons la chance de voir enfin des Oryx. Il y aura aussi 2 lions et 2 éléphants pour finaliser nos safaris au Kenya.

Oryx, lions et éléphants sur le chemin vers Diani

Nous aurons la chance toute relative de rouler sur de la route goudronée en allant vers Monbasa… Celle-ci est parsemée de nids de poule (voire d’autruche) et les camions qui roulent à 40 km/h gênent les conducteurs de voiture qui doublent en prenant des risques insensés.

Nous serons presque content de retrouver la piste qui coupe vers Diani. Nous arrivons à destination vers 12h30. Et quelle destination !! Ocean Village : résidence de rêve pour passer 3 nuits et 3 jours à récupérer des secousses et de la poussière des safaris. Oui, on trouve de très belles plages en Guadeloupe et Martinique mais là, la plage de sable blanc avec l’eau tiède de l’océan Indien, c’est vraiment extra…

Ocean Village à Diani

Ici aussi on trouve quelques animaux.

L’après-midi sera consacré à l’organisation d’une excursion et à la farniente entre la piscine et l’océan. A noter les arbres du village assez agressifs : il y en a même un qui, après m’avoir cogné la tête 3 fois, a réussi à me faire saigner au front. Pas de commentaire.

En fin d’après-midi, une activité Volley est proposée, c’est l’occasion depuis le temps. D’ailleurs pendant 3 jours, plusieurs muscles me rappelleront que ça faisait longtemps.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *