De Manyara à Tarangire

Nous commençons la journée par un Game Drive dans le parc Manyara. Très beau, très vert grâce aux nombreux petits ruisseaux qui, toute l’année, alimentent le lac dont le niveau est très bas en cette fin de saison sèche. En contrepartie, nous ne verrons pas les fameux éléphants de forêts à l’abris de cette végétation luxuriante.

Nous verrons quand même quelques animaux mais nous seront surtout impressionnés par la végétation dense car jusqu’à maintenant, les parcs étaient surtout composés de savanes et d’acacias parasols comme nous nous y attendions d’ailleurs.

9h! Il est temps de partir pour rejoindre la réserve de Tarangire à un peu plus de 2h de piste. Avant d’atteindre le Tarangire Sopa Lodge nous commencerons par un Game Drive dans le parc.

De nombreux baobab encadrent la piste. Ils sont énormes et imposent le respect.

Le pique-nique se fait sur une aire prévue pour les touristes. Effectivement, plusieurs 4×4 se retrouvent 🙁 mais tout le monde reste muet devant la vue. Nous sommes en surplomb d’un magnifique paysage traversé par une rivière autour de laquelle il y a de nombreux animaux. Un moment d’une pureté inoubliable.

Nous mangeons notre lunch Box en profitant du spectacle sans oublier de la protéger des singes aussi rapides que malins. Pendant le pique-nique, 2 petits singes sauteront sur une table voisine pour chaparder un sandwich et aller le manger dans un arbre. Un autre visitera une des voitures laissée sans surveillance…

Après cet interlude, tout le monde retournera à la contemplation du fantastique spectacle qui s’offre à nous avant de repartir sur les pistes du parc à la recherche d’autres merveilles. Pour faire bref dans l’énumération de ces dernières, une lionne qui fait la sieste comme beaucoup d’herbivores d’ailleurs, des éléphants qui prennent leur bain de boue, un guépard qui s’étire… avant de se rallonger à l’ombre. Au passage, bien content d’avoir l’occasion de pouvoir en voir un si proche de la piste (50 mètres). Nous avions pu en distinguer 3 le matin dans l’ombre d’un arbre mais loin de la piste.

Beaucoup d’animaux à l’ombre : l’air qui remonte de la savane ressemble à du feu.

En bref, c’est l’heure de la sieste ou du bain car le thermomètre dépasse les 35°C et l’air est brûlant même lorsque le 4×4 se déplace.

En fin d’après-midi, nous nous dirigeons vers le lodge qui est dans le parc. Des rongeurs et des geckos s’amusent sur les murets et des éléphants traverseront la cours…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *