Wasini et Kisite
Départ à 7h20 pour passer au village de vacances juste à côté récupérer 2 anglais et 11 canadiens pour l’excursion vers les îles Wasini et Kisite.
1h pour rejoindre le port avec une grande partie de piste… Massage africain.
A l’arrivée, visite de la grotte aux esclaves que les arabes utilisaient après l’abolition de l’esclavage pour parquer les esclaves dans l’attente de les transférer de nuit sur les bateaux dans le port tout proche. Quelques anneaux dans la roche témoignent de cette époque. Il y a aussi dans la grotte beaucoup de chauves-souris au plafond.

Nous irons ensuite au port où notre embarcation nous attend pendant que des pêcheurs ramènent une raie.

L’embarcation est bien différente des catamarans empruntés aux Antilles mais l’ambiance est agréable. Nous sympathiserons rapidement avec les Canadiens surtout le GO qui nous voit comme des cousins du vieux continent.
Avant d’aller sur l’île, nous allons vers un spot de snorkeling sur la barrière de corail. Sur le chemin nous verrons de nombreux dauphins par groupe de 3 à 10 individus. Certains jouent juste à côté du bateau.

Pas de photos du snorkeling mais des fonds spectaculaires. Différent de Sainte-Lucie dans les Carïbes avec des poissons plus gros et des couleurs un peu moins vives mais toujours un enchantement. Des coraux, des poissons comme dans l’aquarium de Lisbonne, des anémones, des étoiles de mer, des oursins, une pieuvre, une crevette géante. Des nuages de poissons, des gros poissons… on ne sait plus où donner du masque. C’est un aquarium géant où l’on nage !!

Ensuite, c’est l’heure du repas sur l’île où une table très très fleurie a été mise. Le Wasini Mpunguti Lodge est un peu délabré mais nous y mangerons le meilleur crabe de tous les temps. Il y aura du poisson frais avec du riz, du manioc, des pommes de terre, du colslow… gargantuesque.

Après le repas, nous irons visiter le village et donner au maître d’école quelques cahiers pour les élèves de l’île.
Les canadiens distribuerons des friandises…
La guide originaire du village nous raconte la vie sur l’île sans électricité ni eau courante et nous raméne au bateau. Le retour au port se fait en chantant « Akuna Matata » avec l’équipage au rythme d’un seau retourné accompagné d’une bouteille en verre et d’une cuillère.
Pour finir, 1h de piste vers Ocean Village.
Dernier bain dans la piscine, petit tour à la boutique pour récupérer des tongs que j’avais repéré. Dans le parc, 4 singes Colombus squatent les arbres.
Pour finir, repas, coktails avec comme spectacle du soir, 3 personnes qui chantent des tubes. Vraiment bien !
Rangement des sacs et dodo…