Retour vers le Kenya

Débout à 5h20 car un petit Game Drive est prévu avant le départ pour la frontière. Nous serons d’ailleurs relativement secoués sur les pistes car le guide ne veut pas perdre de temps.

8h30 nous partons pour la frontière et 5 bonnes heures plus tard, nous remplissons nos formulaires de sortie de Tanzanie et d’entrée au Kenya puis nous changeons de guide.

Nous mangeons notre Lunch Box sur le parking derrière le bâtiment administratif et c’est reparti pour de la piste jusqu’à notre fameux lodge sur pilotis dans le sanctuaire de Taheta Hills.

Check In vers 17h dans un lodge qui ne ressemble pas à l’attendu. Pas dans le parc, pas de pilotis. L’accueil est le même que dans les autres lodge : serviette rafraichissante et verre de jus de fruit mais personne n’est venu chercher nos bagages dans le 4×4. Le hall est toujours aussi joli : grand volume sur 2 niveaux avec une cheminée centrale et une décoration cohérente avec l’ensemble… mais pas de pilotis !!

Le porteur de bagages veut absolument m’apprendre comment on connecte le portable au WiFi : ça marche.

Nous repartons dans la foulée pour un safari dans le parc dont la porte est à 50 mètres. Nous verrons quelques animaux (éléphants, babouins, gazelles, buffles…) un peu blasés par ce que nous avons déjà vu les jours précédents.

Une petite montée nous mène à un point de vue sur le sanctuaire et de là nous verrons les chambres du lodge… sur pilotis 🙂

Des éléphants au point d’eau devant les chambres.

Nous descendons de notre promontoire pour rejoindre les chambres. Quelques dizaines de mètres avant l’arrivée, le guide fait une distribution de miettes à des pintades et des étourneaux superbes.

Nous réglerons un petit problème d’intendance : en effet, la chambre est équipée de lits jumeaux… depuis le temps, nous avons le droit de dormir ensemble sans que cela ne choque quelqu’un. De plus, la chasse-d’eau est HS.

Ensuite, apéro en terrasse au dessus du point d’eau où viennent s’abreuver des éléphants et des buffles et après le repas, mail dans les fauteuils de la réception avec le point d’eau à quelques mètres en face de nous.

Ce sera l’unique nuit où nous serons embêtés par un moustique qui s’est glissé sous la moustiquaire… Le ventilateur au plafond et un bon coup d’oreiller permettront de finir la nuit tranquille.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *