Bora Bora – la perle du Pacifique

Journée galère qui s’est bien terminée dans le plus beau lagon du monde. Tout avait bien commencé, une raie Léopard nous accueille au ponton, le soleil est au rendez-vous ainsi que le bateau. Arrêt sur le spot des raies Pastenagues peu farouches qui se laissent caresser contre une petite sardine 🙂 Jusque là, tout va bien !!

Raies Pastenagues

Au moment de partir sur le spot des raies Manta, c’est le drame ! Le moteur ne démarre plus. Un beau Tahitien, Warren alias Mister Bora Bora en personne, vient à notre secours et diagnostique de l’eau dans les injecteurs – c’est technique faut suivre 🙂 – en moins technique : fin de l’excursion. Heureusement, la journée continue grâce à un bateau de Rohivai Tours sur lequel il restait pile 2 places… Sauvés ! Direction le spot des raies Manta où nous avons la chance d’en croiser une de belle taille.

La raie Manta !!

Puis le jardin de corail.

Poissons 🙂

Et en bonus une murène.

Une murène

Le pique-nique les pieds dans l’eau avec une vue imprenable.

Les tables de pique-nique

Au menu, 4 plats typiques cuits dans un four tahitien qui nous ont permis de goûter le uru (fruit de l’arbre à pain), le taro, le manioc, la banane locale rouge… Particularité de ce motu, un point de vue permet de voir les nuances de bleu du lagon et c’est beau !!

Une mention spéciale pour Christian, notre capitaine de Rohivai Tour pour sa sympathie, ses explications, son humour, sa façon d’être qui participent grandement à la réussite de la sortie. Sans oublier Manu et sa serviabilité 🙂

Le lagon de Bora Bora

De retour à la pension, nous profitons du coucher de soleil.

Coucher de soleil

Même si nous avions quelques a priori sur cette destination hyper touristique, il faut reconnaître que le lagon de Bora est superbe, malgré le nombre excessif de bungalows sur pilotis qui dénaturent le paysage… Dommage.

Beaucoup de pilotis dans le lagon…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *