3 jours sur Huahine
Excursion nautique avec un local : ça change des « popas » (expat) qui sont souvent à la tête des principaux établissements (hébergements, activités…) sur les îles.

Au programme, snorkeling bien sûr mais aussi ukulele et comment ouvrir, casser et râper une noix de coco pour en extraire le lait, tout ça au milieu de nulle part avec comme objectif faire le déjeuner : poisson cru au lait de coco … OK, on n’a pas pêché le thon mais bon c’est un début et puis c’est pas Kho Lanta non plus 🙂

Nous avons aussi parcouru l’île en voiture.

Et snorkeling en solo. La routine quoi 🙂 mais on ne s’en lasse pas…


Et le soir, cérémonie d’ouverture du Heiva (environ 1000 personnes pour 15 touristes), trop bien !!! mêmes si le discours du maire était beaucoup trop long (pareil qu’en métropole) et qu’on n’a rien compris aux blagues en Tahitien, c’était tout de même plus authentique-sympathique que le dîner-spectacle proposé par les hôtels 5 étoiles. On n’a même eu droit à « la reine des neiges » repris en Tahitien ; pas mal et ça fait hurler la foule qui adore !!!

Un peu de culture : Heiva est une fête qui dure 3 semaines en juillet où s’affrontent les différents districts en chants, danses mais aussi costumes, pirogues, lancé de pierres… et même pétanque 🙂

De manière générale, au niveau musique c’est retour dans les années 70-80, ce qui nous rajeunit un peu 🙂
Toutes les vieilles chansons de type « pour un flirt avec toi » ou « les neiges du Kilimandjaro » sont reprises et la musique remixée pour lui donner un style chaloupé 🙂 Du coup, on joue à reconnaître les titres, c’est fou l’importance de la mélodie dans une chanson !!!
Aujourd’hui c’est lessive, blog et départ pour Bora Bora.