Tikehau
Après les îles de la Société, arrivée sur notre premier atoll dans les Tuamotu. Ici il n’y a pas de montagne, que des motu 🙂 Tikehau est peu touristique; pas d’hôtel, 586 habitants recensés et une dizaine de pensions. Nous n’avons pas d’eau chaude, pas de WiFi mais le cadre est paradisiaque !!! Notre bungalow à la pension Coconut Beach est sur une plage de cocotiers, face à un motu de sable rose et au coucher du soleil.

Le tour du l’île principale à vélo… 20 minutes. Aller retour en kayak sur le motu « d’en face » qui même s’il n’est pas loin, n’est pas facile d’accès du fait des courants. Puis, repos bien mérité 😉 suivi d’un très bon dîner servi par notre hôte sur la terrasse du bungalow.

Excursion à la journée, rien d’extraordinaire mais toujours sympa de faire un tour en bateau et de mettre son tuba sous l’eau.
Pas de réel spot de snorkeling car contrairement aux îles hautes, dans les atolls il n’y a pas de jardin de coraux et les patates (amas de corail de quelques mètres) sont disséminées dans tout le lagon. Dans le cas de Tikehau, environ 25 km de diamètre.

