Manava i Tahiti
Bienvenue à Tahiti 🙂
24h de transport… On gardera cependant un bon souvenir du survol du Groenland.

Autre moment mémorable, 2 heures à attendre à Los Angeles dans une file « transit » qui impose de passer l’immigration pour entrer aux Etats-Unis puis de re-passer aussi sec la sécurité pour en sortir … Cherchez l’erreur !!??.
Mais ça y est, nous sommes arrivés à Tahiti 🙂
Il est 5h35, le temps est couvert, il fait déjà 23° et en sortant de l’avion climatisé à 19°, une chape d’humidité nous tombe sur la tête.

On récupère une voiture et direction l’appart que nous avons loué et qui est super : propre, bien équipé, déco sympa et une grande terrasse avec vue sur Papeete côté mer.

Une bonne douche plus loin, nous partons acheter quelques boissons à … Carrefour (tout pareil qu’en métropole, au moins on n’est pas perdu dans les rayons !!!) puis, visite de Papeete et tour de l’île principale au programme. En effet, Tahiti se compose d’une ile principale : Tahiti Nui (sur laquelle se trouve Papeete) et d’une presqu’île : Tahiti Iti (plus petite).

10h, il fait 32° et le temps s’est levé. Papeete est une ville agréable. Propre, assez bien entretenue avec de beaux espaces verts et quelques jolis bâtiments. Au hasard des rues, nous avons découvert le Ukulele au travers d’un groupe d’artistes, il faut aimer la sonorité mais nous trouvons l’instrument très plaisant.


L’île principale est luxuriante avec une végétation tropicale classique, sans oublier son emblématique fleur de tiaré qui pousse partout !!! Nous avons visité quelques sites mais 2 averses et la fatigue des 12h de décalage horaire ont fini de nous convaincre de poursuivre demain.
Visite d’un marae et son ti’i (statue sacrée). Présent dans plusieurs cultures (entre autres maoris, samoans, hawaiens), le marae en Polynésie désigne un espace non couvert où se déroulaient les cérémonies religieuses, les activités sociales et politiques.

Ce soir on a récupéré un truc à emporter aux roulottes (food trucks) et dodo, pour essayer d’être en pleine forme demain 😉