Direction le Botswana

Petit déjeuner buffet avec vue sur le point d’eau du lodge. Quelques mails et un peu de lecture à la terrasse du bar.

Check out et en attendant le départ pour Kasane nous demandons un taxi pour aller voir le Big Tree, un énorme baobab.

The Big Tree de Victoria Falls

Départ à 11h10 pour Kassane : Un mini bus nous amène jusqu’à la frontière. Une voiture nous déposera à l’aéroport (aérodrome) de Kasane. Nous prendrons un GA8 AIRVAN, petit avion 4 places pour nous amener à Maun…

Pas très confortable mais c’est moins pire que 8h de piste.

GA8 Airvan

Un vol de 1h20. Il fait très chaud dans le coucou et plus d’eau après le contrôle de l’aéroport. Pas de place pour le passage de l’hôtesse avec le charriot. D’ailleurs, le paysage montre que ce n’est pas que dans l’avion qu’il fait très chaud. Des points d’eau complétement à sec et autour, des arbres espacés qui ont l’air très sec. Pas un animal et ça se comprend. Le décor devient plus vert par petites touches pour commencer. Petite halte à un lodge pour déposer 2 personnes et on prendre 2 autres.

Botswana

Le paysage est de plus en plus vert au fur et à mesure que l’on se rapproche du delta et des animaux sont même visibles.

Atterrissage à Maun 20 mn après notre petite halte. A la recherche d’un taxi… C’est dimanche et pas beaucoup de taxi devant l’aéroport. La cabine téléphonique à l’étage est HS, le bureau d’information touristique est vide. Une hôtesse pour les secours dans l’Okavango essaye de joindre le camping sans succès. Elle finira par trouver un collègue pompier qui nous dépannera à un prix défiant toute concurrence (ou presque).

Nous aurions fait 200 mètres pour rejoindre la route principale et nous aurions trouver des taxis.

Arrivés au Old Bridge Backpackers !! Désolation. Je reconnais, après tous ces lodges, j’ai pris de mauvaises habitudes mais…

Un animal mort (type vache) à 100 mètres de l’entrée, un marais à droite du chemin et un marais à gauche. Houla ça sent le moustique. La bonne nouvelle, c’est que personne ne se jette sur les bagages à notre arrivée. Mais il n’y a plus de beaux chemins pavés au milieu d’un parc arboré avec de jolies constructions. C’est un peu l’anarchie, des tentes un peu partout, les roseaux censés marquer les emplacements un peu abîmés par le temps, rien pour fermer la tente et pour clôturer le tableau, des lits jumeaux.
Passage à la réception où on nous explique que demain on pourra nous replacer…

En attendant, installation et exploration du site.

Old Bridge Backpackers

Nous avons quand même sélectionné une « Double en-suite tente » avec sanitaires privatifs. L’originalité est que les sanitaires sont à ciel ouvert. Avec la température qu’il fait, c’est plutôt une bonne idée.

Old Bridge Backpackers

Repas sur place où les plats sont excellents.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *