1 nuit à Johannesburg
Arrivés à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi à 6h30 pour notre vol sur Kenya Airways de 8h35.
Embarquement, et vol retardé à cause d’un problème technique.
Nous sommes débarqués au bout d’une bonne heure. Puis nous rembarquerons sur le même avion pour finalement décoller avec 3h de retard, content de s’être levé si tôt.
Nous récupérons notre voiture à l’aéroport O.R. Tambo de Johannesburg : notre première voiture avec le volant du mauvais côté.

Il faut une certaine concentration pour se positionner correctement sur la route mais avec le trafic en milieu d’après-midi, il n’y a qu’à suivre.
Petit circuit dans le centre ville afin de découvrir Johannesburg. Des arbres à fleurs violettes, des jacarandas, alternent avec des arbres aux feuilles vertes et donnent à la ville de superbes couleurs.
Nous découvrons la ville dans les embouteillages sous un ciel menaçant.

L’orage finira par éclater et nous arriverons à notre destination le Northcliff Manor Guest House, sous une pluie d’orage.
Le temps de se poser et de prendre une douche dans une salle de bain qui a la particularité de ne pas avoir de séparation avec la chambre.

Nous sommes prêt pour aller manger au Carvers Restaurant & Pub. Repas buffet d’excellente qualité dans une salle au calme.
Au retour finalisation de la préparation du petit sac pour les 6 prochains jours. Le gros sac à dos va rester à la bagagerie car un des futurs déplacements se fait dans un coucou où la taille du bagage est réglementé avec un poids qui doit être inférieur à 15 kg.