L’Aconcagua
A une centaine de km de Mendoza en direction d’Uspallata, des sommets culminants à plus de 6000 m dont le mythique Aconcagua (6959m) la plus haut sommet d’Amérique, et le Cerro Mercedario (6770 m). Superbes montagnes aux neiges éternelles sous un ciel bleu azur, le top !!!



Mendoza, ville verte et ombragée au milieu d’un paysage très aride. Les rues sont bordées par de grands arbres, ce qui est très appréciable vu la chaleur qui y règne et la force du soleil.







Bon à savoir lorsqu’on se déplace en bus de ligne : TOUJOURS vérifier la veille que l’horaire n’a pas changé OU arriver une bonne heure à l’avance !!! Pourquoi ??? parce que pour le 1er bus de ligne que nous avons pris, on nous a dit de nous présenter 1/4 d’heure avant l’heure de départ… OK.
Sauf que là, le bus La Rioja-Mendoza que nous devions prendre à 13h est parti à 12H20 !!?? Les mots exacts à l’accueil ont été : « se fue ». Malgré mon espagnol approximatif j’ai tout compris.
Heureusement que le gars au guichet a été super sympa et nous a trouvé un autre bus pour rattraper le 1er puis il a demandé à ce dernier de nous attendre au prochain arrêt… OUF !!! On avait pas envie de passer une nuit de plus dans le bus car dans 2 jours nous partons sur Bariloche et le trajet dure 19h :/