Nouméa et le Grand Sud

La porte spatio-temporelle du Pacifique quand tu viens de Papeete, qui s’appelle « la ligne de changement de date » : tu décolles le 30 juillet à 7h30 de Papeete et, après 6h30 de vol, tu atteris le 31 juillet à 11h à Nouméa !!!

La ligne de changement de date

Aujourd’hui, visite de Nouméa qui ressemble à une grosse station balnéaire en métropole. On a eu peur d’être rentrés !!! Heureusement que la température et le lagon nous rappellent que non, nous sommes toujours en vacances 😀

Point de vue sur le lagon depuis Ouen Toro (extrême sud de Nouméa), superbe !!!

Alors cela a ses avantages (on trouve de tout dans les magasins, routes en très bon état, poubelles, transports publics) et ses inconvénients (bouchons aux heures de pointes, fini le tutoiement de rigueur et la convivialité). Après, comme nous l’a dit une serveuse (la bière nouméenne « Number One » est pas mal du tout :)), la Nouvelle-Calédonie ce n’est pas Nouméa … Quelques photos du centre ville.

La place des cocotiers et street art local
Place des cocotiers, cathédrale et quartier chinois

Et effectivement, pour retrouver un peu d’authenticité, il faut s’éloigner. Découverte du territoire néo-calédonien : le Grand Sud où les conducteurs se saluent toujours lorsqu’ils se croisent 😉

Le chemin parcouru
Case et sa flèche faîtière
Paysages grandioses du Grand Sud de la Nouvelle-Calédonie
Chute de la Madeleine et cascade de Wadiana en Nouvelle Calédonie
Une partie de la flore… attention, la dernière est carnivore 🙂
Ça passe partout… ou presque 🙂

La signalisation s’adresse aux locaux en pickup parce que nous, nous avons du mal à atteindre 45 km sur les pistes en plus ou moins mauvais état.

Les pistes du Grand Sud

Le Nord ce sera pour une prochaine fois …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *